Votre avocat en ligne 24 / 24
Lorsqu’un événement relatif au milieu personnel du salarié survient mais qu’il a des répercussions sur le travail de celui-ci, un licenciement pour motif personnel peut être envisagé.
Tel est le cas par exemple pour un retrait de permis ayant eu lieu en dehors des heures de travail alors que le salarié exerce les fonctions de chauffeur-routier.
L’employeur peut alors entamer une procédure de licenciement pour motif personnel par le biais d’une convocation à un entretien préalable.
Celui-ci se tiendra 5 jours ouvrables au moins après la réception de ce courrier.
A l’issue de cet entretien et dans un délai minimal de 2 jours, l’employeur adressera au salarié une notification de licenciement pour motif personnel, laquelle marquera la fin du contrat de travail.
Afin d’éviter un éventuel contentieux prud’homal, les documents rédigés sur mesure par les avocats partenaires de La Fabrique Juridique contiennent toutes les mentions nécessaires à la sécurisation des échanges entre l’employeur et le salarié: date de l’entretien préalable, motifs du licenciement, etc… Toutes les hypothèses sont envisagées afin de vous satisfaire pleinement.
Pour en savoir plus sur la notification du licenciement pour motif personnel, c’est par ici.