Votre avocat en ligne 24 / 24
S’il est strictement interdit de licencier un salarié en raison de son état de santé, l’employeur peut toutefois mettre fin à son contrat de travail en raison d’absences répétées ou prolongées ayant de fortes répercussions sur le fonctionnement ou l’organisation de l’entreprise.
Le licenciement ne peut toutefois être justifié que si les perturbations entraînent la nécessité pour l’employeur de procéder au remplacement définitif du collaborateur concerné par le biais d’un contrat à durée indéterminée.
Si tel est le cas, une procédure de licenciement pour motif personnel fondée sur ce motif pourra être entamée par le biais d’une convocation à un entretien préalable.
Celui-ci se tiendra 5 jours ouvrables au moins après la réception de ce courrier.
A l’issue de cet entretien et dans un délai minimal de 2 jours, l’employeur adressera au salarié une notification de licenciement pour motif personnel, laquelle marquera la fin du contrat de travail.
Afin d’éviter un éventuel contentieux prud’homal, les documents rédigés sur mesure par les avocats partenaires de La Fabrique Juridique contiennent toutes les mentions nécessaires à la sécurisation des échanges entre l’employeur et le salarié: date de l’entretien préalable, motifs du licenciement, etc… Toutes les hypothèses sont envisagées afin de vous satisfaire pleinement.
Pour en savoir plus sur la Notification du Licenciement pour motif personnelle en raisons d’absences répétées ou prolongées, c’est par ici.